Pourquoi offrir une balade à cheval en Camargue à ses amis ? - Les Arnelles

Vous êtes à la recherche d’un cadeau original et inoubliable à offrir près d’Arles ? Avez-pensé à une balade à cheval ? A l’Ouest de la région PACA dans le Sud de la France, au milieu du delta du Rhône, la Camargue est un site naturel unique par la richesse de sa faune et de sa flore. A proximité d’Arles, nous proposons différentes balades à cheval adaptées à tous. Pourquoi offrir une balade à cheval en Camargue à des amis ?

Pour admirer le paysage camarguais au rythme de l’animal

La région camarguaise, c’est plus de 150 000 hectares d’étangs, de marais, de rizières, de plages et de verdure. Elle est classée Réserve de Biosphère par l’UNESCO. Monter à cheval est certainement la meilleure manière de découvrir cette nature riche mais fragile. L’animal permet de parcourir de grandes distances et d’aller dans les lieux inaccessibles aux engins motorisés. Visiter la Camargue au rythme du cheval est un excellent moyen de se reconnecter avec les éléments. Détente assurée !

Pour découvrir la faune camarguaise

La Camargue abrite une faune variée exceptionnelle : Nos promenades à cheval seront l’occasion d’admirer les troupeaux des célèbres chevaux blancs et des manades de taureaux. Avec un peu de chance, on peut également apercevoir quelques sangliers et ragondins, mais le spectacle offert par les flamands roses est sûrement le plus émouvant. D’ailleurs, « Le pays des chevaux blancs » accueille pas moins de 350 espèces d’oiseaux migrateurs et sédentaires que l’on peut rencontrer au cours d’une balade.

En bref

Offrir une balade à cheval en Camargue, c’est : - Permettre de découvrir un site naturel exceptionnel par la variété de ses paysages, sa faune et sa flore tout en respectant l’environnement. - Offrir un moment de détente en toute sécurité peu importe le niveau. - Faire découvrir la culture camarguaise - Offrir une expérience inoubliable.

Pour consulter un autre article sur le thème des loisirs, cliquez ici : Blog Loisir Passion


La Camargue est une formidable région marquée par l’hydrologie, ancrée au sein de son territoire. Cette région est dominée par un climat méditerranéen, agréable et doux. Les décors de la région sont vraiment somptueux et rendent les balades à cheval en Camargue vraiment inoubliables.