Faire du cheval en Camargue, dans un parc naturel

Pourquoi faire du cheval dans cette fabuleuse région ?

Tout d’abord quelques mots à propos de cette étendue géographique incontournable. La Camargue s’étend sur trois communes qui sont les Saintes-Maries-de-la-Mer, la commune d’Arles ainsi que Port-Saint-Louis-du-Rhône.

La superficie de cette espace représente un total de plus de 100.000 hectares et plus de 70km de bordure de mer.

Cette région possède une renommée qui a traversé l’Europe et le monde entier. La région est réputée pour ses paysages splendides et naturels. Faire du cheval dans la région camarguaise vous permettra de contempler sa flore et sa faune riche d’espèces diverses et variées.

Vous pourrez contempler des décors splendides jonchés à la fois de marais, de rizières et de champs multiples.

Pour les amoureux des bêtes, vous apercevrez le majestueux flamant rose ainsi que de magnifiques taureaux de la région.

La Camargue, l’un des plus vastes deltas de la méditerranée - un bonheur pour les amoureux des chevaux

L’une des vertu d’un delta provient de sa richesse géologique et biologique. En effet son environnement naturel particulier lui octroie une productivité richissime en espèce vivante.

Ce delta représente un bijou géographique pour la pêche et la chasse, indispensables à la survie de l’homme au fil de l’histoire.

Les amoureux de l’équitation venant faire du cheval en Camargue peuvent s’immerger dans un environnement à la fois sain et enivrant.

 Ce delta représente une forme géométrique s’approchant du triangle avec 3 pointes correspondant aux communes : Le Grau-du-Roi,  Fos-sur-Mer  et Arles