L'Aloe Vera pour le bien être du cheval - Les Arnelles

Afin d’assurer le bien-être de votre cheval, l’Aloe Vera est une plante qui possède de nombreuses vertus. Sous forme de complément alimentaire ou en application locale, l’Aloe Vera permet de soulager de nombreux maux et de renforcer le système immunitaire de votre équidé.

Les vertus de l'Aloe Vera pour le cheval

L’Aloe Vera est réputée pour ses nombreuses vertus et ses grands bienfaits chez l’humain mais aussi chez le cheval. Cette plante est idéale pour permettre à votre cheval de retrouver un véritable bien-être au quotidien grâce à ses actions bienfaisantes sur son organisme. Vous pourrez découvrir une grande gamme de compléments alimentaires à base d’Aloe Vera sur le site d’Aloe Horse.

Une plante qui améliore les défenses immunitaires

Tout d’abord, l’Aloe Vera permet de renforcer de manière très efficace les défenses immunitaires du cheval. De manière totalement naturelle, vous allez aider votre équidé à booster son système immunitaire afin qu’il soit en meilleure santé et rempli d’énergie. Elle est donc très utilisée pour tous les chevaux et notamment les chevaux âgés qui se retrouvent plus sujets aux maladies et aux infections. L’Aloe Vera assurera une action de protection au quotidien afin que le cheval puisse lutter activement contre les maladies, même les plus graves.

Une plante pour lutter contre la déshydratation

Un autre bienfait de l’Aloe Vera sur le cheval est son action efficace contre la déshydratation. Si votre cheval a tendance à se déshydrater facilement durant ses efforts, il est important de lui apporter un apport en eau considérable. Cela sera donc le cas grâce à cette plante en lui en donnant 100 millilitres à boire une fois par jour et durant 48 heures. Durant ses efforts, il vous sera possible d’augmenter la dose en lui donnant à boire de 200 millilitres jusqu’à 1 litre. Cet apport sera à prodiguer durant les transports qui peuvent causer beaucoup de stress aux chevaux mais également avec des épreuves sportives. En effet, la déshydratation chez le cheval peut être très dangereuse et, il est très important de mettre en place une action à la fois préventive et réparatrice.

Une plante qui améliore le transit

L’Aloe Vera est également bienfaitrice pour le cheval au niveau de son transit. Ainsi, elle permet de réguler le transit des équidés grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et anti-acides. Il peut en effet arriver que le cheval rencontre des problèmes digestifs et intestinaux, qui peuvent parfois le faire souffrir et le fatiguer. Aussi, grâce à l’Aloe Vera, vous pourrez aider votre cheval à retrouver un véritable confort à ce niveau. Si vous suspectez un ulcère ou un problème digestif plus grave, l’Aloe Vera peut aider à soulager les douleurs et les infections situées dans cette zone.

Une plante qui augmente la capacité à la cicatrisation

Bien plus connue comme vertu, l’Aloe Vera possède une très grande capacité à la cicatrisation. Ainsi, votre cheval a une plaie, cette plante permettra de lui offrir une meilleure guérison, surtout plus rapide. Pour permettre une meilleure cicatrisation, l’Aloe Vera stimule l’activité de différentes cellules du derme comme : les fibroblastes, mais également du système immunitaire, notamment, les macrophages. Cette application locale et externe peut être réalisée sur des plaies superficielles mais également profondes afin qu’elles puissent cicatriser dans les meilleures conditions. Cela sera également le cas des démangeaisons qui peuvent vraiment être un fléau pour les chevaux afin de soulager leur peau et de les aider à ne plus en souffrir.

Comment l'utiliser ?

L’Aloe Vera peut être utilisée de différentes manières puisqu’elle se présente sous différentes formes. Forever Living Product est le premier producteur mondial d’Aloe Vera qui vous propose une large gamme de compléments alimentaires, mais aussi de pommades, de pansements et de gels pour répondre au mieux aux besoins de votre cheval. En application locale : pour soigner les plaies sous forme de gel cicatrisant et de pansement que vous déposerez dessus plusieurs fois par jour afin de désinfecter et d’aider à la cicatrisation. Cela est également valable pour soulager les démangeaisons et les problèmes de peau. Sous forme liquide : afin d’aider votre cheval à lutter contre la déshydratation et pour éviter qu’il ne souffre d’un manque en apport d’eau journalier, notamment après un effort ou encore durant un transport. Il vous suffira de lui donner 100 millilitres à boire par jour et durant 48 heures. Vous pourrez augmenter cette dose en allant jusqu’à 1 litre par jour si votre cheval doit faire une activité sportive importante Sous forme de compléments alimentaires : en mélangeant : 20 à 100 ml par jour mélangés à la ration ou donnés directement par seringue pour un apport régulier. Durant l’entraînement, vous pourrez lui administrer 100 ml par jour, à prendre de préférence en deux fois, avant le repas et durant 1 à 3 mois.