Quelle tenue d’équitation avoir pour débuter ? - Les Arnelles

Comment bien s’équiper pour ses premiers cours d’équitation ?

Vous avez décidé de vous mettre à l’équitation, c’est une excellente idée ! Vous allez adorer. Votre première leçon est programmée la semaine prochaine, et vous n’avez pas la tenue adéquate pour commencer. Voici quelques précieux conseils pour vous préparer au mieux.

Le plus important, protéger sa tête

Pour monter à cheval, il faut obligatoirement porter une bombe. Il s’agit d’un casque qui protège vos chers neurones en cas de chute. Ne vous inquiétez pas, pour les premiers cours, le club d’équitation pourra vous en fournir une.

Couvrez vos bras et vos jambes

Pour le haut du corps, choisissez un tee-shirt à manches longues en été et un blouson ample et confortable en hiver. Vos bras seront ainsi protégés en cas de chute. Pour vos jambes, vous l’aurez compris, surtout pas de short. Un pantalon près de la peau pour éviter les frottements est grandement préférable.

Les mains et les pieds

Il est recommandé d’acheter des gants d’équitation afin de se protéger du froid et du frottement des rênes sur la peau. Concernant le choix des chaussures, sachez que les bottes d’équitation sont spécialement étudiées pour éviter le glissement des pieds dans les étriers.

En bref, il est assez facile de vous équiper à moindre prix avant de vous lancer dans vos premiers galops. A vous de jouer maintenant !