Découvrir la Camargue à cheval lors d’un séjour à Arles - Les Arnelles

Découvrir la Camargue à cheval lors d’un séjour à Arles

Un séjour à l’hôtel à Arles est l’occasion rêvée pour faire une escapade et découvrir la flore et la faune spécifique de la Camargue. C’est en effet aussi grâce à cet espace naturel que la ville est classée au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Quoi de mieux qu’une balade à cheval pour pénétrer au cœur de cette nature unique ?

Une randonnée équestre pour s’immerger dans la culture locale  - Réservez un hôtel

Il est temps de quitter sa chambre d'hôtel d'Arles pour découvrir la nature à proximité ... Les chevaux camarguais sont une part entière de ce territoire où ils cohabitent avec l’homme depuis la nuit des temps. Compagnons des gardians et aide précieuse pour le bétail, ils font partie intégrante de la culture et de la vie locale. Retrouvez ici une liste de balades à cheval : liste à découvrir

Une randonnée équestre est ainsi l’occasion de s’immerger pleinement dans l’atmosphère de la région et de partir à la découverte de ces terres sauvages, entre marais et rizières. Cette chevauchée à proximité d’Arles, adaptée selon les niveaux, permet de découvrir des sites pittoresques et des recoins inaccessibles à pied, de traverser des manades, et d’apprécier les richesses de la nature pour se créer un souvenir exceptionnel.